Surveiller la pratique sportive de l'enfant

La pratique sportive est obligatoire dans les établissements scolaires. Elle participe à la croissance de votre enfant et l'aide à développer son corps. Il est important de surveiller cette pratique et de l'encourager.

Si votre enfant vous demande une dispense, ou si les professeurs vous font part d'un manque d'assiduité lors des entraînements, le rôle des parents est d'en comprendre la raison, et non pas de donner la dispense immédiatement.

Bouger !

Il a été démontré que l'exercice physique a des effets bénéfiques sur le développement de l'enfant, régule sa corpulence et son comportement alimentaire. Il constitue donc une prévention de l'obésité et du risque cardiovasculaire. L'implication des parents et de la famille dans ces activités ne peuvent qu'aider l'enfant et l'encourager dans cette démarche.

Cette activité peut passer par :

  • des promenades en forêt le WE ;
  • de la natation ;
  • des randonnées en VTT ;
  • des parties de foot avec les voisins ;
  • ...

À vous de trouver les vôtres, et de varier les plaisirs.

Inscrire son enfant à des activités sportives

Beaucoup de parents ont du mal à consacrer suffisamment de temps aux activités sportives de leurs enfants. Mais il existe des centres sportifs. Outre le tonus et l'exercice, ce sera une occasion pour vos enfants de se faire des amis et de ne pas rester devant la télé !!

Renseignez-vous auprès de votre mairie ou des différentes fédérations sportives.



Plus d'infos - Obésité-Santé