Le thermalisme

Obésité - Thermalisme Paris

Les cures thermales ont l'avantage d'isoler le curiste de son mode de vie habituelle et lui permettre de faire le point sur sa corpulence et ses objectifs. Le fait de se retrouver avec d'autres personnes corpulentes dédramatise certaines situations et entraîne une reprise de confiance en soi indispensable au cours d'une période d'amaigrissement. Certains établissements sont agréés par la Sécurité Sociale et vous pouvez, en accord avec votre médecin traitant, faire une demande de prise en charge.

La balnéothérapie

Pratiquée en institut spécialisé, elle permet d'accélérer la cure d'amaigrissement. Les soins externes pratiqués (massages sous l'eau, bains avec douches sous-marines, douches au jet...) ont un effet certain sur la circulation, le tonus cutané, la rétention d'eau et donc sur la cellulite. Elle se pratique avec de l'eau de mer reconstituée ou de l'eau de ville avec l'avantage d'être beaucoup plus près de chez vous !
Alors n'hésitez pas à vous offrir quelques instants de pur bonheur ...

Prise en charge

Si vous souhaitez faire une demande de prise en charge de cure thermale, parlez-en avec votre médecin traitant : celui-ci remplira le formulaire de demande de prise en charge administrative. Vous compléterez certaines rubriques de ce formulaire que vous adresserez à votre caisse d'affiliation. Différentes situations sont possibles :

  • Vous n'avez pas de réponse dans les trois semaines qui suivent votre envoi : votre cure est acceptée ;
  • Vous devez vous rendre à une convocation d'un médecin assermenté qui statuera sur votre demande ;
  • Votre demande est rejetée. Vous pouvez faire appel si votre dossier est solide.

Après acceptation, votre caisse vous retournera l'accord de prise en charge comprenant un volet pour le médecin de la station de cure, un pour l'établissement et un volet pour les frais de voyage et de séjour.